Football: Usain Bolt décline l’offre d’un contrat professionnel

0
58

La superstar du sprint Usain Bolt a refusé un contrat professionnel de deux ans avec le club maltais Valetta FC, et restera en Australie pour poursuivre son rêve de devenir un footballeur, a déclaré son agent jeudi.

Depuis le mois d’août, l’octuple champion olympique s’entraîne avec le club professionnel australien des Central Coast Mariners.

Vendredi dernier, il a marqué deux buts lors d’un match amical de pré-saison mais il n’a toujours pas signé de contrat. Mardi, Le Valetta FC lui a proposé un contrat de deux ans, mais le Jamaïcain n’est pas intéressé par l’offre.

L’agent de Bolt, Ricky Simms, a déclaré qu’il avait choisi de ne pas rejoindre l’équipe maltaise qui bénéficie du soutien financier du fonds d’investissement des Emirats arabes unis Sanban Group.

« Usain Bolt jouant au football, cela suscite beaucoup d’intérêt », a déclaré son agent à la chaîne sportive ESPN.

« Nous recevons régulièrement ce type de propositions. Je peux confirmer qu’Usain ne souhaite pas saisir cette opportunité à Malte. »

Cependant, pour le directeur exécutif de Valetta FC, Ghasston Slimen, l’offre du club est toujours sur la table.

« Nous souhaitons bonne chance à Usain Bolt dans sa carrière de footballeur. L’offre de Valetta FC est toujours sur la table. »

La A-League australienne débute ce vendredi. Sans contrat, Usain Bolt ne sera pas sélectionné pour leur premier match dimanche.

« Bolt poursuivra sa période d’essai… jusqu’à nouvel ordre », avait déclaré en début de semaine le directeur exécutif des Mariners, Shaun Mielekamp.

 

Crédit photo : skysports

Football: Usain Bolt décline l’offre d’un contrat professionnel

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici