Football: Surprise, changement dans la date du Mondial 2022

0
53

A quelques jours de la fin du Mondial 2018, la FIFA vient de divulguer la date de la prochaine édition qui se déroule au Qatar, et elle risque de vous surprendre. Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a confirmé vendredi que la Coupe du monde 2022 au Qatar aurait bien lieu.

La Coupe du monde 2018 n’est pas encore terminée que la Fifa prépare déjà la prochaine édition, qui aura lieu au Qatar. Un Mondial 2022 qui, Gianni Infantino l’a confirmé vendredi, aura donc bien lieu du 21 novembre au 18 décembre, précisément. Une date qui aurait été choisie pour éviter la canicule estivale du Qatar, où la chaleur pourrait atteindre les 50 degrés.

Publicité

« Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar« .A-t-il expliqué.

Football: Surprise, changement dans la date du Mondial 2022

Le président de la fédération internationale, qui a déjà informé les différents championnats de ces dates particulières, n’a en revanche pas confirmé le nombre d’équipes qui y participeront.

Y en aura-t-il 32, comme cette année et depuis 1998, ou 48, pour la première fois de l’histoire ? Cela sera discuté « d’abord avec le pays hôte » et décidé « dans les prochains mois », a-t-il affirmé, sachant que cette expansion est d’ores et déjà prévue pour la Coupe du monde 2026, dont l’organisation a récemment été attribuée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Pour le reste, Gianni Infantino s’est dit très satisfait de ce qu’il a vu en Russie.

« Cela fait deux ans que je dis que ce serait la meilleure Coupe du monde de l’histoire. Aujourd’hui, je peux le dire avec encore plus de conviction parce que je l’ai vécue et vous aussi: c’est la meilleure Coupe du monde de l’histoire, a-t-il déclaré, ajoutant que l’assistance vidéo avait contribué à cela. La VAR ne change pas le football, elle le nettoie et le rend plus honnête, plus transparent. Il est désormais difficile d’envisager un Mondial sans la VAR. »

Reste toutefois à voir comment adopter les calendriers des championnats qui devraient ainsi observer une longue trêve en cours de la saison.

Rappelons que la prochaine CAN, au Cameroun, aura lieu au mois de juin, alors qu’elle se déroulait normalement au mois de janvier.

crédit photo: alwaght

Football: Surprise, changement dans la date du Mondial 2022

Je suis Amadou Bailo Diallo, Rédacteur en chef chez AfrikMag. Très friand de lecture, de rédaction et de découverte. Mes domaines de prédilection en matière de rédaction sont la politique, le sport et les faits de société. Je représente AfrikMag en Guinée
+224-669-00-03-21
aDiallo@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici