Football: Roman Abramovich prêt à vendre Chelsea FC à 2 milliards £?

0
76
Plusieurs médias ont confirmé que le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, avait mis le club en vente à un prix de plus de 2 milliards de livres à la suite de son différend avec le gouvernement ces derniers mois sur son statut de visa.

Le chiffre exigé pour Chelsea fracasserait le record mondial pour la vente d’un club de football. Si un acheteur débourse cet argent, il pourrait presque tripler le rachat le plus cher de l’histoire qui est actuellement celui de Manchester United par la famille Glazer en 2006.

Selon le Sunday Times, The Raine Group a été embauché pour aider à la transaction et sollicitera l’intérêt de la Chine, des États-Unis et du Moyen-Orient. Il y a trois ans, la banque d’investissement a également aidé les propriétaires d’Abu Dhabi de Manchester City à acheter une participation de 13% à des investisseurs chinois pour 1,9 milliard de livres.

Abramovich, 51 ans, aurait rejeté une offre de 2 milliards de livres sterling pour son club, l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, Sir Jim Ratcliffe, plus tôt cette année. Le Russe, qui a une fortune estimée à 9 milliards de livres, a récemment acquis la citoyenneté israélienne.

Il a également interrompu les projets de construction d’un nouveau stade de 60 000 places à Chelsea, qui aurait coûté environ 500 millions de livres.

Cependant, les informations ont été démenties par une source anonyme de Chelsea citée par l’agence Belga. Un porte-parole de Roman Abramovich à Moscou assure également que ce n’est qu’une “spéculation du marché”.

Abramovich est à la tête de Chelsea depuis juillet 2003 quand il a acheté le club de West London pour 140 millions de livres à Ken Bates. Sous sa responsabilité, les Blues ont remporté cinq titres de Premier League, la Ligue des champions, la Ligue Europa et la FA Cup à cinq reprises.

 

 

Crédit photo: Apex reporters

Football: Roman Abramovich prêt à vendre Chelsea FC à 2 milliards £?

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

feliciaessan@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici