Football: Pélé tacle sévèrement Lionel Messi

0
36

C’est sûr, Edson Arantes do Nascimento, dit Pélé, n’est pas un grand fan de Lionel Messi. Et la  star brésilienne ne manque presque jamais l’occasion de fustiger le talent de la Pulga.

Si le choix du meilleur joueur de l’histoire du football devrait revenir à Pélé, une chose reste certaine, ce ne serait pas Lionel Messi. La légende brésilienne trouve l’attaquant du FC Barcelone, moins talentueux que d’autres joueurs de sa trempe.

Football: Pélé tacle sévèrement Lionel Messi

Lionel Messi est-il le meilleur joueur de l’histoire devant Cristiano Ronaldo, Diego Maradona et….Pelé? La réponse du brésilien est sans ambage !

“C’est une question de goût. Il y a des gens qui le pensent et qui comparent avec quelque chose qu’ils n’ont même pas. Comment je pourrais comparer quelqu’un qui a un bon jeu de tête, un bon pied gauche et un bon pied droit avec un autre qui ne tire que d’un pied, n’a qu’un talent, et ne joue pas de la tête? Comment pouvez-vous comparer? Pour comparer avec Pelé, il faudrait quelqu’un qui soit bon du gauche, du droit et qui marque des buts de la tête.” “, a déclaré Pélé, au journal brésilien Folha de Sao Paolo.

Football: Pélé tacle sévèrement Lionel Messi

En plus de voir Messi moins talentueux que lui, le vainqueur de la coupe du monde 1970 avec le Brésil, estime même que d’autres joueurs dont on parle moins, sont encore meilleurs que l’Argentin

 “Maradona était bien meilleur que lui, mais ce n’était pas le seul. Cruyff l’était aussi, tout comme Beckenbauer”. 

Voilà qui devrait raviver les débats les plus passionnants sur le titre de meilleur joueur de l’histoire du football.

Hartman N’CHO

Football: Pélé tacle sévèrement Lionel Messi

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici