Football: L’émouvant hommage de Romelu Lukaku à Didier Drogba

0
53

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à la BBC, l’attaquant des Diables Rouges de Belgique, Romelu Lukaku, a tenu à rendre un vibrant hommage à ses mentors Thierry Henri, Nicolas Anelka et surtout, à l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire,

Parlant de Didier Drogba à son entraîneur José Mourinho, Lukaku a fait cette précision :

« Les gens connaissent son côté ‘winner’, mais ce que moi j’apprécie chez lui, c’est qu’il ne ment pas sur ses émotions. Quand il est en colère, vous savez qu’il est colère. Quand il est heureux, vous voyez qu’il est heureux », explique l’attaquant avant de poursuivre « Ma relation avec lui est cool. Il me fait rire, il fait rire les joueurs. C’est un vrai père de famille. Il se bat pour ses joueurs, il est vrai. Quand tu n’es pas heureux, tu n’as pas besoin de faire semblant. »

Depuis qu’il évolue en premier League, Lukaku a déjà inscrit 104 buts avec 30 matchs de moins que Drogba. Cependant  l’ivoirien a gagné quatre titres de champions d’Angleterre et pourtant lui n’a gagné aucun. Cela explique un peu plus pourquoi Drogba a eu une forte influence dans sa carrière, tout comme Thierry Henry, l’actuel T2 de l’équipe nationale belge, ainsi que Nicolas Anelka.

« Avec Didier Drogba, nous parlons tous les jours. Il fait partie du ‘processus’ depuis mes débuts en Premier League. Même si nous ne sommes pas dans le même vestiaire depuis des années, il fait toujours partie de mon entourage. À la Coupe du monde, il était presque tout le temps à l’hôtel. Vous imaginez ? J’avais Thierry Henry et Didier Drogba autour de moi pour me dire ce qui allait bien ou pas dans mon jeu. Ils savent que j’accepte leurs critiques, car je veux avoir la même carrière qu’eux. » Nicolas Anelka est également présent dans l’entourage de l’attaquant belge. « Parfois, je vois aussi Anelka. Ce sont les trois joueurs avec qui j’ai grandi. Apprendre à leurs côtés, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. »

 

Crédit photo: Buzz d’Abidjan

Football: L'émouvant hommage de Romelu Lukaku à Didier Drogba

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici