Football : Didier Deschamps compare Kylian Mbappé à Thierry Henry

0
138

À 19 ans seulement, Kylian Mbappé a fait forte impression sous le maillot des Bleus lors du Mondial, ce qui lui a valu des éloges.

Même Didier Deschamps est ébloui pas les performances de la star du PSG. Dans un entretien accordé au Parisien, l’entraîneur français n’a pas hésité à comparer son attaquant à Thierry Henry et David Trézéguet.

« Il sait qu’il fait des choses que les autres ne font pas. Il est intelligent, à l’écoute. Je lui dis quand il fait les choses bien, mais tellement de gens lui disent. Je suis là pour lui dire aussi ce qui n’est pas bien même si cela ne représente que 5% de son jeu. Il corrige et il écoute. En 1998, David Trezeguet et Thierry Henry avaient son âge, mais ils n’avaient pas le même rôle. Kylian est déjà grand. »

« J’ai joué avec de très bon joueurs. J’en ai entraînés aussi. Mais lui, ce n’est pas seulement la qualité. Par rapport à son âge… Avec ce qu’il fait aujourd’hui et ce qu’il est censé faire dans le futur… Je l’ai toujours dit : je suis très content qu’il soit Français ! »

Kylian Mbappé aura 20 ans en décembre, mais il a déjà disputé plus de 100 matches en club et 22 en équipe nationale.

Il a inscrit huit buts pour son pays et 21 pour le PSG la saison dernière. Avec un avenir assez glorieux, il sera sans doute l’un des grands joueurs dans l’histoire du football.

Crédit photo : dailymotion

Football : Didier Deschamps compare Kylian Mbappé à Thierry Henry

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici