Football: Découvrez le Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico

0
38

Le week-end dernier, se jouait au Cam Nou, le 238ème Clasico entre le FC Barcelone et le Réal Madrid. Une rencontre qui s’est soldée sur une large victoire de l’équipe des Blaugrana sur un score (5-1). A l’occasion de cet autre rendez-vous s’affrontait deux grandes équipes en liga , il nous a semblé bien indiqué de ressortir le Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico.

5-Ferenc Puskás et Francisco Gento (Real Madrid), César Álvarez (FC Barcelone) : 14 buts

Ferenc Puskas occupe la cinquième position de ce classement avec 14 unités, à égalité avec son coéquipier Francisco Gento et Cesar Álvarez, qui arrêtait sa carrière au FC Barcelone, quand Puskas démarrait la sienne au Real Madrid (en 1958).

4 – Raúl González (15 buts)

Le célèbre capitaine Merengue, Raúl González, occupait la troisième place de ce classement à égalité avec Cristiano Ronaldo jusqu’à ce que le quintuple ballon d’or ne le détrône en 2017. Néanmoins, l’enfant de la « Maison Blanche madrilène » aura marqué les ‘Clasico’ de son empreinte avec 15 buts en 37 apparitions.

3 – Cristiano Ronaldo (18 buts)

En marquant lors du dernier clasico sous les couleurs du Real Madrid (2-2), au mois de mai passé, Cristiano Ronaldo comptabilise 18 réalisations en 28 apparitions face au grand rival catalan. Il est à égalité avec le mythique Di Stefano, meilleur buteur madrilène de l’histoire des ‘Clasico’ (18 buts).

2 – Alfredo Di Stefano (18 buts)

Ce légendaire Merengue a détenu le record du nombre de buts dans un Clasico pendant plusieurs années. Mais cela n’a été possible qu’avant l’arrivée du génie argentin Lionel Messi. Une chose est sûre, le grand Di Stefano qui a remporté cinq Ligue des Champions détient toujours celui de « meilleur buteur du Clasico » en Liga (avec 18 buts contre 17 pour Messi).

1 – Lionel Messi (26 buts)

Le maître absolu en termes de réalisations dans le Clasico. Le quintuple ballon d’or argentin en est à 26 buts en 38 confrontations face au grand rival Merengue toutes compétitions confondues. Une sacrée performance quand on sait que le génie catalan n’a que 31 ans.

 

Crédit photo: soccerladuma

Football: Découvrez le Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici