FIFA: La Commission de Discipline suspend le président de la fédération palestinienne

0
102

La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné M. Jibril Rajoub, président de la Fédération Palestinienne de Football (PFA), d’une suspension de match de douze mois ainsi que d’une amende de CHF 20 000 pour avoir enfreint l’article 53 du Code disciplinaire de la FIFA (« Incitation à la haine ou à la violence »)

Le motif ? Rajoub aurait incité « à la haine » en appelant le public palestinien à brûler des maillots du célèbre joueur Lionel Messi, à quelques jours d’un match qui devait opposer Israël à l’Argentine en juin dernier.

Ces déclarations ont été faites avant un match amical prévu le 9 juin 2018 à Jérusalem entre Israël et l’Argentine, mais le match a ensuite été annulé. Le comité de discipline a estimé que les déclarations de M. Rajoub incitaient à la haine et à la violence et a par conséquent imposé les sanctions susmentionnées.

La suspension de match de M. Rajoub implique une interdiction de prendre une quelconque part à tout match ou toute compétition de football pendant une durée de douze mois à titre officiel ; il lui sera donc notamment impossible de communiquer avec les médias au stade ou à ses abords dans le cadre de matches ou compétitions.

La suspension de douze mois prend effet à compter du 24 août, date de la notification des motifs de la décision.

La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev du gouvernement israélien s’est réjouie de cette décision: “La FIFA a enfin retiré son masque du visage du terroriste Rajoub qui ne cesse d’inciter contre Israël. Il est grand temps que Jibril Rajoub se retrouve dans l’endroit qu’il mérite, c’est à dire derrière les barreaux et non pas dans les cabines d’honneur des stades ou les bureaux de la Fifa”.

Un peu plus tard, Jibril Rajoub a annoncé qu’après concertation avec ses avocats, il fera appel et “usera de tous les moyens contre cette décision”.

FIFA: La Commission de Discipline suspend le président de la fédération palestinienne

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

feliciaessan@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici