FC Barcelone: Lionel Messi fait un don aux enfants du Mozambique

0
40

Lionel Messi a un grand cœur et il le démontre une fois de plus par ce geste de solidarité envers l’Afrique. La Pulga a mis en place une activité de solidaire avec la Fondation Messi avant le Clasico qu’il manquera à cause d’une blessure.

L’on se souvient que l’international argentin était déjà présent à l’événement qui lançait les travaux pour le nouveau Pedriatric Cancer Center de l’Hôpital de Sant Joan de Déu. Il a profité de cette occasion pour apporter son aide aux enfants du Mozambique en leur faisant un don.

Lionel Messi a décidé d’aider les enfants des écoles primaires du Mozambique en leur offrant 15 000 petit-déjeuners dans l’intention de lutter comme il le peut contre la malnutrition dans ce pays. La Fondation Lionel Messi lance une nouvelle campagne où elle distribuera des repas à 15 000 garçons et filles dans 40 écoles primaires de Mangodze et du Mozambique.

Un geste qui a été vivement salué par plusieurs fans de la pulga à travers le monde. Il faut dire que Messi ne suscite pas seulement l’admiration à travers ce geste de cœur à l’endroit des enfants du Mozambique. Il est aussi admiré par certains de ses coéquipiers qui estiment avoir accompli leur rêve de jouer avec lui. C’est le cas de Luis Suarez.

L’international uruguayen a confié qu’en jouant au FC Barcelone et dans le même club que Lionel Messi, son rêve s’est réalisé : « J’ai réalisé tous mes rêves. Avec la sélection, j’ai réussi beaucoup de choses, même si une Coupe du monde, c’est difficile. Jouer à Barcelone est ce je voulais, gagner la Ligue des Champions, gagner une Liga, être avec les meilleurs joueurs à mes côtés, avoir la possibilité de dire à mes enfants que j’ai joué avec le meilleur joueur de l’histoire. Cela sera quelque chose d’unique », a-t-il expliqué.

 

Crédit photo: édition.cnn.com

FC Barcelone: Lionel Messi fait un don aux enfants du Mozambique

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici