Eto’o attaqué pour son soutien à Paul Biya, l’un de ses proches réagit!

0
76

Lors de la récente visite du président de la CAF et du président du comité de normalisation au palais de l’unité au Cameroun pour s’entretenir avec le président Paul Biya, l’ancien attaquant du FC Barcelone Samuel Eto’o faisait partie des invités.

Après cette importante rencontre qui portait essentiellement sur l’organisation de la CAN au Cameroun, Samuel Eto’o a bien voulu livré ses impressions à la pression locale. Il s’est dit très satisfait de la rencontre et surtout de la décision du président de la CAF Ahmad Ahmad de réitérer son accord au Cameroun pour l’organisation de la CAN qui se disputera en Juin 2019.

Profitant de cette occasion, Samuel Eto’o n’a pas manqué d’exprimer son soutien au chef de l’Etat sortant Paul Biya, malgré ses 36 ans passés au pouvoir et actuellement âgé de 85 ans, en cette période électorale.

Un soutien qui a suscité de vives critiques à l’endroit de l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun.

De nombreux Camerounais ont trouvé cette position d’Eto’o « immoral », le fait que la légende du football se range du côté de la « dictature ». Eto’à s’est exprimé à ce sujet en indiquant qu’il est « libre de ses choix ». Mais au delà de sa réaction, un proche à lui a tenu également à réagir aux critiques des Camerounais.

« Les Camerounais sont très ingrats, en général. On devrait respecter Eto’o, ne serait-ce que pour ce qu’il a fait pour le pays. S’il décide de soutenir Paul Biya, c’est son choix. Il n’a obligé personne à le suivre. Dans ce pays, on ne respecte pas les icônes, et c’est dommage ».

Eto’o, est considéré par plusieurs comme l’une des figures les plus importantes que le Cameroun ait connues. Il a été en effet un footballeur à succès, remportant de nombreux titres notamment la Coupe d’Afrique des nations (2000, 2002), la Ligue des champions de l’Uefa (2009, 2010), ou encore le Ballon d’or africain (2004, 2009, 2010, 2011).

 

Crédit photo: Sport24

Eto'o attaqué pour son soutien à Paul Biya, l'un de ses proches réagit!

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici