Espagne : David Silva annonce sa retraite internationale

0
110

La superstar de Manchester City, David Silva, a annoncé lundi la fin de sa carrière internationale après avoir inscrit 35 buts en 125 sélections.

« “Je suis fier d’avoir représenté La Roja pendant plus de dix ans. J’ai vécu et rêvé avec une équipe dont on se souviendra toujours », a écrit le joueur de 32 ans sur Instagram

Publicité

Son annonce survient quelques jours après que son coéquipier Gerard Piqué a aussi pris sa retraite internationale.

« C’est l’une des décisions les plus difficiles de ma carrière. (…) La sélection m’a tout donné et m’a permis de grandir en tant que joueur, mais aussi en tant que personne » , a-t-il affirmé dans une lettre ouverte publiée par la Fédération espagnole de football.

Sous le maillot de l’Espagne, David Silva a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2010 et deux titres de champion d’Europe en 2008 et 2012.

Espagne : David Silva annonce sa retraite internationale

Sélectionné pour la première fois en 2006 par l’Espagne, David Silva est devenu le sixième joueur le plus capé de l’équipe nationale.

La dernière compétition de David Silva pour son pays s’est achevée par une déception car ils ont été éliminés en huitième de finale de la Coupe du Monde par la Russie. David Silva laisse donc la place à la nouvelle génération des Isco ou Marco Asensio et surtout Luis Enrique, nouveau sélectionneur, face à un énorme chantier.

Crédit photo : skysports

Espagne : David Silva annonce sa retraite internationale

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici