Entreprenariat: Macky Sall finance et menace les 15.000 bénéficiaires du DER

0
98

Le président Macky Sall a remis les premiers financements du fonds pour l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER) le 6 août dernier.

En tout, une enveloppe de 10 milliards de FCFA a été remise aux bénéficiaires, sur un fond annuel de 30 milliards.

Publicité

Pour Macky Sall, « la DER a privilégié une démarche de proximité, une démarche d’équité, et d’inclusion ayant permis de toucher des secteurs vitaux de notre économie». Par ailleurs, le Chef de l’État se félicite que le programme ait «pu adapter son offre et mécanisme d’intervention aux spécificités de différentes cibles et des réalités de leurs terroirs d’ancrage ».

Afin d’accompagner les femmes et les jeunes à entreprendre, la DER a lancé ce financement avec un taux d’intérêt de 5%.

Cependant, le chef de l’Etat a fait comprendre aux bénéficiaires que le remboursement des fonds qui leur ont été alloués est nécessaire, pour permettre à d’autres d’en bénéficier.

“Je voudrais que vous sachiez en tant que pionniers vous devez être des références dans ce projet. Vous devriez donner l’exemple et faire tout pour pouvoir payer. Si vous ne remboursez pas, nous serons obligés de saisir la police et cela peut même conduire chez le Procureur. Mais nous ne souhaitons pas en arriver là”.

Au délégué général Papa Amadou Sarr de préciser que les prêts devront être remboursés suivant un délai de 3 mois à 6 ans.

Entreprenariat: Macky Sall finance et menace les 15.000 bénéficiaires du DER

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici