Apparemment, Diego Maradona n’a pas fini de creuser son trou de désolations. Après ses différentes sorties pendant la Coupe du monde en Russie (malaise, doigt d’honneur …), l’ancienne star de la sélection argentine ne s’est toujours pas rangé. Attendu à la sortie de chez lui par la télévision argentine America TV, Maradona a répondu aux questions qu’on lui posait dans un drôle d’état. Le regard vide, incapable d’enchaîner les mots voire même d’articuler, il a semblé avoir abusé de l’alcool ou d’une autre substance illicite. “El Pibe de Oro” continue d’écorcher chaque jour un peu plus son image de joueur légendaire.
L’on se rappelle encore du match France-Argentine, lorsque l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste avait choqué par son comportement vulgaire. Il était passé par toutes les émotions pour soutenir son équipe. Après avoir dansé la salsa avec une supportrice en début de match, il était apparu en transe au moment du but de Messi, puis s’était fendu de doigt d’honneur envers le public pour le deuxième but de son équipe. Il avait alors expliqué son hystérie par le fait que les hôtes russes ne servaient que du vin blanc, qu’il supporterait mal.
Pourtant, l’ancienne gloire du football argentin n’a pas bu que du vin blanc au cours de son après-carrière. Il avait déjà lutté contre la drogue en 2004 avant de faire un malaise dû à une trop grande consommation d’alcool en 2007. Depuis, il enchaine les frasques médiatiques. Critiques acerbes envers son équipe, violences envers sa femme, coup de sang envers un journaliste… et soupçons de consommation de cocaïne depuis la publication d’une vidéo sur Twitter fin juin. On aperçoit le joueur de 57 ans accompagné un sachet de poudre blanche dans son avion, en route vers la Russie.