Didier Deschamps : Ce lourd secret dont il ne veut pas parler

0
63

Sélectionneur de l’équipe nationale de France, Didier Deschamps vient de soulever le trophée de la Coupe du monde pour la 2e fois. La première, c’était en 1998 alors qu’il était capitaine de l’équipe de France. Pourtant, avant de soulever des trophées, Didier Deschamps a connu un drame personnel, au tout début de sa carrière.

Alors qu’il n’avait que 20 ans, Deschamps a perdu son frère Philippe, de 2 ans son aîné, dans un accident d’avion.

Publicité

D’après Emmanuel Darnauthandy, qui s’exprimait dans Complément d’Enquête, les deux frères étaient très proches, raison pour laquelle « Didier n’a plus jamais été le même ».

Dans un documentaire dédié à Didier Deschamps, Darnauthandy révèle que « c’était au moment des fêtes de Noël, et cet évènement a brisé la famille. Je suis chez ses parents et on attend Didier. C’est très compliqué à vivre, il est effondré... ».

Depuis ce terrible accident, renseigne Emmanuel Darnauthandy, Didier ne s’en est jamais remis. D’ailleurs, il refuse d’aborder le sujet à la presse. La seule et unique fois qu’il a accepté d’en parler, c’était lors d’une interview de Michel Denisot, qu’il a effleuré le sujet.

A rappeler que pour la victoire de la France en Russie, la Fifa va reverser 32,5 millions d’euros à la Fédération française de football (FFF), qui a décidé d’en reverser 30% aux 23 champions du monde, soit 417 000 euros chacun, auxquels s’ajoutent les droits à l’image. Au total, les Bleus toucheront chacun plus de 500 000 euros.

Selon France Football, Didier Deschamps empochera le double de ses footballeurs, soit plus d’un million d’euros. L’adjoint du sélectionneur, Guy Stephan, n’aura droit qu’au quart de la prime du coach principal, soit 208 500 euros seulement.

Didier Deschamps : Ce lourd secret dont il ne veut pas parler

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici