Départ de Yaya Touré de L’Olympiakos: Pep Guardiola réagit enfin!

0
52

L’entraineur espagnol Pep Guardiola a récemment commenté le départ du milieu de terrain ivoirien Yaya Touré de l’Olympiakos après avoir souffert de manque de temps de jeu. Pour le technicien espagnol des Citizens qui a été traité de raciste par l’Ivoirien pour l’avoir ignoré dans ses dernières années passées à Manchester City, Yaya touré comme plusieurs autres africains ont des problèmes :

« Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions […] Il fait semblant de ne pas en avoir, car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Il ne l’avouera jamais. Le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau », avait lâché le milieu de terrain ivoirien il y a quelques mois.

« Le racisme existe partout. On ne se concentre que sur le football mais le racisme n’est pas que dans le football (…) Mes choix n’avaient rien à voir avec le racisme. S’il a échoué à l’Olympiakos, c’est qu’il y a problème », a fait savoir le technicien espagnol, qui a eu le  champion d’Afrique 2015 Yaya Touré sous ses ordres au sein du Barça.

Actuellement libre de tout contrat sur le marché des transferts, Yaya Touré pourrait s’engager avec le club qu’il souhaite. Reste à voir quelle équipe pourrait-elle s’offrir les services du joueur avec les exigences financières qu’il pourrait les imposer.

 

Crédit photo: Linfodrome

Départ de Yaya Touré de L'Olympiakos: Pep Guardiola réagit enfin!

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici