Découvrez 7 incroyables bienfaits du  »petit cola » sur votre santé

0
40

Le Garcinia cola généralement connu sous le nom de petit cola est une plante à fleurs tropicales que l’on trouve en Afrique occidentale et centrale et qui produit des graines brunes ressemblant à des noix.

Il est amer lorsqu’on le mange, mais ce goût amer disparaît progressivement. Depuis des siècles, la cola amère est utilisée dans la médecine traditionnelle pour guérir de nombreuses maladies.

Voici 7 bienfaits du petit cola sur la santé :

Publicité

1. Le paludisme

De nombreuses recherches ont révélé que les constituants chimiques du Garcinia cola ont des propriétés antipaludiques. Les guérisseurs traditionnels ont depuis de nombreuses années prescrit ce fruit pour le traitement des infections paludéennes. Selon les chercheurs, ce cola contient des quinones qui luttent contre le paludisme. Le kolaviron, un anti-oxydant et anti-inflammatoire photochimique, contenu dans les graines de Garcinia aide dans le traitement du paludisme.

Chez la femme par exemple, ‘’ le petit-cola’’ permet de traiter les kystes d’ovaires, le fibrome, salpingite (trompe bouchées), les règles douloureuses…

2. Les fonctions pulmonaires

Depuis des siècles, la médecine traditionnelle utilise le Garcinia kola pour traiter le rhume de poitrine. Et d’après une étude menée par Simon Adekunle de l’Université d’Etat d’Ekiti au Nigeria, ce cola dilate les canaux alvéolaires et les sacs dans les poumons et améliore la résistance des fibres dans le tissu pulmonaire. Les bienfaits de ce fruit sur les poumons sont attribués à sa teneur élevée en antioxydants.

3. La pression oculaire

Une augmentation de la pression oculaire peut entraîner un glaucome, selon un rapport du New York Times Health Guide. Des chercheurs de l’hôpital universitaire de Lagos au Nigeria ont testé l’efficacité de collyres contenant 0,5% d’extrait de Garcinia kola. Les résultats de leur étude, ont révélé que la solution ophtalmique contenue dans le Garcinia Kola réduit considérablement la pression oculaire lorsqu’elle est utilisée deux fois par jour.

4. Perte de poids

Le Garcinia Kola est un Coupe-faim naturel qui s’avère important pour des personnes qui veulent perdre quelques kilos

5. Le VIH / SIDA

Le petit cola est un antibiotique puissant qui pourrait être efficace dans le traitement du VIH et du SIDA. Une chercheuse de l’Agence de développement de la médecine naturelle du Nigeria (NNMDA), Mme Chinyere Nwokeke, a déclaré que le cola amer pourrait être utilisé dans le traitement des infections opportunistes associées au VIH. Selon cette dernière, il est hautement recommandée dans le traitement du VIH et du SIDA en raison de ses propriétés antibactériennes, de détoxification et de nettoyage. Elle affirme que les saponines, un composé contenu dans ce Kola amère est responsable de son effet nettoyant. Les saponines sont principalement utilisées comme tonique pour le foie, elles améliorent les fonctions du foie et de la vésicule biliaire.

6. La fertilité masculine

Selon les médecins traditionnels, le petit cola peut guérir l’impuissance chez l’homme. C’est également un aphrodisiaque qui augmente le désir sexuel et rend l’homme plus performant au lit.

7. L’Arthrose

L’arthrose est la forme la plus courante de l’arthrite, caractérisée par la douleur, l’inflammation et le mouvement limité dans les articulations, selon the National Institutes of Health. Les causes de l’arthrose peuvent inclure des lésions articulaires, l’obésité et le vieillissement. Comme de nombreuses personnes souffrant d’arthrite préfèrent les plantes médicinales naturelles à d’autres analgésiques et médicaments, les chercheurs de l’Université Obafemi Awolowo au Nigeria ont testé les effets du Kola amer dans le traitement de l’arthrite.

Les résultats démontrent que le Garcinia Kola réduit de manière significative l’inflammation et la douleur et augmente les mouvements articulaires chez les personnes qui présentent des symptômes d’arthrose.

Crédit photo : healthyvoyager

Découvrez 7 incroyables bienfaits du ''petit cola'' sur votre santé

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici