CPI/Procès Laurent Gbagbo et Blé Goudé: L’avocate des victimes est à Abidjan

0
87

La représentante des victimes dans le procès Laurent Gbagbo et Blé Goudé est à Abidjan depuis deux jours. En attendant que Cour Pénal Internationale se prononce sur le maintien en détention ou non des accusés, Poalina Massidda est venue pour rechercher des preuves.

En effet, ce mercredi 23 février 2019, elle sera face à la presse pour donner des explications. Massidda pourra expliquer aux journalistes ivoiriens les droits des victimes qu’elle défend devant la CPI et les implications de l’issue du procès dont les juges viennent de prononcer, le 15 janvier 2019, l’acquittement, voire la libération immédiate des détenus.

Mme Massida aurait jusqu’au 29 janvier pour apporter des éléments complémentaires à son dossier.

Laurent Gbagbo et Blé Goudé, les principaux mis en cause, attendent la décision de la Cour d’appel saisie par le Bureau du Procureur pour connaitre leur sort, d’ici le 1er février prochain quant à leur maintien, leur libération totale ou provisoire, à l’issue du verdict prononcé par la Chambre préliminaire 1 en leur faveur.

Le mardi dernier, les prisonniers politiques avaient été acquittés de toute charge et mis en liberté avant d’être à nouveau retenus entre les murs de la CPI.

Rappelons le Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont incarcérés depuis 8 ans pour des crimes contre l’humanité et incitations à la violence lors de la crise post-électorale ivoirienne de 2011.

Emeraude ASSAH

Crédit photo : Abidjantv.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici