CPI : Des proches de Soro rendent visite à Blé Goudé

0
134

Une délégation s’est rendue à la Cour Pénale Internationale(CPI) pour voir Blé Goudé.

Ce sont des jeunes du Rassemblement des Républicains (RDR) et proches du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro qui ont rendu visite à l’ex-chef de la galaxie patriotique Blé Goudé incarcéré à la CPI depuis 2011.

Diaby youssouf, directeur de cabinet de l’ex-chef de la galaxie patriotique, par ailleurs président du Cojep a conduit la délégation. Il a expliqué que cette initiative avait pour objectif de saluer Blé Goudé ainsi que l’ex-président Président Laurent Gbagbo au nom de la paix et la réconciliation.
« C’est vrai qu’à un moment donné, on s’est tirés dessus, mais je dis aujourd’hui qu’il est temps qu’on se parle », soutient M.Diaby après la rencontre qui a duré deux heures de temps.

« Nous sommes venus saluer le ministre Charles Blé Goudé et le président Laurent Gbagbo au nom de la réconciliation et la paix. Nous sommes tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire. Si nous sommes venus à la Haye au nom d’une réconciliation vraie. Le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé ont apprécié à sa juste valeur la visite des jeunes du RDR», a indiqué de son côté Souley Traoré, militant du RDR.

Pour rappel, avant ces jeunes pro-Soro, Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de l’information, de la communication et de la propagande du PDCI, avait effectué le 26 juillet dernier, une visite de « soutien, de fraternité et de solidarité » aux deux prisonniers.

Blé Goudé et Laurent Gbagbo sont détenus à la Haye depuis 2011 pour crime contre l’humanité.

Crédit photo : Google.ci

CPI : Des proches de Soro rendent visite à Blé Goudé

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici