Côte d’Ivoire: Visite fructueuse d’Alassane Ouattara au Qatar

0
79
Le président Alassane Ouattara était en visite, lundi 17 septembre 2018 à Doha, au Qatar. Lors de cette visite, il s’est entretenu avec plusieurs autorités du pays dont son homologue, son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad AL-THANI.

Les différents échanges ont porté sur le financement d’éventuels projets de développement en Côte d’Ivoire.

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a rencontré à Doha, le Ministre des Finances, Ali Sherif Al-Emadi, celui de l’Energie et de l’Industrie, Mohamed Saleh Al-Sada, ainsi que le Président du Fonds Qatari pour le développement.

A l’issue de l’entretien, six (06) accords de coopération et MoU (Memorandum of Understanding)
entre la Côte d’Ivoire et l’Etat du Qatar ont été signés dans plusieurs domaines, entre Alassane Ouattara et ses hôtes.

« Avec le Ministre des Finances et le Président du Fonds qatari pour le développement, les échanges ont essentiellement porté sur l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, grâce à la transformation de nos matières premières agricoles, ainsi que sur le financement de trois projets prioritaires que sont l’autoroute de contournement de la ville d’Abidjan , la construction et l’équipement de trois lycées de formation professionnelle et la construction de l’Université d’Abengourou. », indique une note de la Présidence ivoirienne, précisant qu’à cet effet, une équipe d’expert est attendue dans la capitale ivoirienne pour évaluer l’exécution de ses projets.
Le développement du secteur énergétique en Côte d’Ivoire ainsi que l’examen des différentes opportunités d’investissement dans ce secteur, ont été au centre des discussions que M. Ouattara a eu avec le ministre de l’Energie et de l’Industrie.

crédit photo : Afrikmag

Côte d'Ivoire: Visite fructueuse d'Alassane Ouattara au Qatar

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici