Côte d’Ivoire/Terrorisme : Des commanditaires arrêtés à Dakar

0
119

Il y a deux ans aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a été victime d’un attentat djihadiste, le premier de son histoire…

En effet, le dimanche 13 Mars 2016 à 12h45 min, la vie des populations de Bassam, une cité balnéaire près d’Abidjan, a viré au drame.

Une fusillade a eu lieu dans un quartier touristique de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, lieu de tourisme en Côte d’Ivoire, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et très prisé par les Ivoiriens et les expatriés.

Des commanditaires de cette attaque terroriste ont été arrêtés à Dakar au Sénégal, a rapporté le site Senego.com. ce lundi 09 juillet 2018.

« Les services sénégalais, la police et la gendarmerie ont fourni un important travail de renseignement qui a permis de mettre la main sur les commanditaires. Ces derniers sont soupçonnés d’être en contact direct avec les auteurs de cet attentat. L’un d’eux, un certain “Béchir”, a été intercepté à Diamniadio par les éléments de la Sections de Recherches (Sr). Par la suite, d’autres personnes supposées appartenir à une filière liée aux Commanditaires ont été respectivement alpaguées », a écrit le site sénégalais.

L’attaque a fait officiellement 19 morts, dont trois soldats des forces ivoiriennes. Al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l’attaque le soir même.

L’enquête poursuit son cours et le suspect numéro 1 est toujours recherché.

Au total, 38 personnes ont été arrêtées jusque-là en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal.

Emeraude ASSAH

Crédit photo : afrikmag

Côte d'Ivoire/Terrorisme : Des commanditaires arrêtés à Dakar

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici