Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo annoncée très prochainement à Moossou

0
80

Cela fait déjà une semaine que l’ex-première dame de Côte d’ivoire Simone Gbagbo est sortie de prison. Comme 800 autres personnes, elle a bénéficié de la grâce présidentielle accordée par Alassane Ouattara à la veille de la fête nationale d’indépendance.

Depuis qu’elle a regagné sa résidence de Riviera Cocody, l’épouse de Laurent Gbagbo n’a pas eu beaucoup de temps de répit. Les visites se succèdent sans arrêt.

Publicité

« Elle va bien, elle est très heureuse d’être de nouveau chez elle et libre », nous ont assuré quelques membres de son entourage tout en prenant bien garde de ne pas trop en dire sur l’intimité et le quotidien de l’ex-première dame de Côte d’ivoire.

Les amis et connaissances multiplient les visites à ses côtés. Jean-Louis Billon diligenté par le PDCI, des délégations étrangères du Cameroun, du Nigeria se sont rendus au côté de Simone Gbagbo pour lui adresser des paroles d’une sincère amitié…

D’après RFI, l’ancienne pensionnaire de l’Ecole de gendarmerie où elle était incarcérée depuis 2015 va quitter très prochainement Abidjan pour retrouver son cercle intime sans doute à Moossou, son village.

Pour ce qui est des rencontres du FPI, Simone Gbagbo n’a visiblement rien arrêté surtout que ce sont les instances dirigeantes du parti qui déterminent la stratégie mais, qu’en tout état de cause, depuis le 6 août dernier, il faut réunir et concentrer les intelligences et ne fermer la porte à personne. La porte de Simone Gbagbo est visiblement ouverte à presque tous depuis une semaine.

 

Crédit photo: VOA Afrique

Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo annoncée très prochainement à Moossou

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici