Côte d’Ivoire/Limitation d’âge de véhicules : Le comité de suivie interpelle la population

0
112

A partir du 1er juillet 2018, on importera plus un véhicule dont l’âge excède 5 ans en Côte d’Ivoire.

En effet, le 06 décembre 2017, le gouvernement a adopté en conseil des ministres, un décret portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés, en Côte d’Ivoire, en fonction du type d’activité à laquelle ces véhicules seront affectés.

Portant appui sur ledit décret, il est désormais interdit de faire circuler sur le territoire ivoirien, les véhicules communément appelés ‘’France au revoir’’ âgés de plus de cinq ans pour un usage personnel.

Publicité

Cette loi entre en vigueur à partir du dimanche 01 juillet 2018. Les acteurs du transport mécontents ne cessent de grogner contre cette décision.

Le Comité paritaire de suivi et évaluation du décret les appelle au calme et surtout à prendre en considération cette date de mise en vigueur marquant la fin de l’embarquement des véhicules ne respectant pas les nouvelles dispositions.

« Le Comité lance un appel au calme et à la sérénité, afin de travailler à une application heureuse » du décret portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés, pris en décembre 2017. Et ce, « dans l’intérêt » des acteurs du secteur”.

Interrogé par nos reporters d’Afrikmag, Alexandre Mah, professeur de psychologie pense que la motivation du gouvernement de mettre en exécution ce décret émane de l’exigence de la protection de l’environnement suite à la COP 21, ce qui est à féliciter.

Par ailleurs il soutient que l’Etat ivoirien n’a pas pris en compte la réalité du citoyen ivoirien.

« L’Etat n’a pas tenu compte de la réalité du milieu ivoirien où il est difficile pour l’ivoirien moyen de s’offrir un véhicule neuf chez un concessionnaire ».

Emeraude ASSAH

Crédit photo : Apa

Côte d'Ivoire/Limitation d'âge de véhicules : Le comité de suivie interpelle la population

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici