Côte d’Ivoire : Le président Henri Konan Bédié met fin à son alliance avec le RHDP

0
96

C’est un coup de tonnerre pour le camp Ouattara. En effet, L’ex président de la Côte d’Ivoire a rompu son alliance avec le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix).

L’information a été rendue publique sur la plateforme officielle du gouvernement ivoirien ce jeudi 09 août 2018.

Publicité

Hier après de longues discussions entre Alassane Ouattara et le président du PDCI au palais présidentiel, les choses sont devenues claires. Le divorce entre le PDCI et le RHDP a été prononcé à l’issue des échanges.

Henri Konan Bédié retire ainsi le PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) et présente ses candidats pour les élections municipales à venir.

« Le PDCI-RDA dénonce l’Accord Politique pour la création d’un Parti unifié dénommé RHDP signé le 12 avril 2018, se retire du processus de mise en place d’un Parti unifié dénommé RHDP », indique ce communiqué qui fait suite à une rencontre, mercredi, entre le président du PDCI Henri Konan Bédié, et le président ivoirien Alassane Ouattara, président du RHDP parti unifié et président d’honneur du rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel).

Nous y reviendrons

Emeraude ASSAH

Crédit photo : ivoiresoir.net

Côte d'Ivoire : Le président Henri Konan Bédié met fin à son alliance avec le RHDP

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici