Côte d’Ivoire : Le président annonce un remaniement ministériel

0
100

La guéguerre entre le PDCI et son ex-allié du RDR risque de faire des « victimes » dans les jours à venir. Présent à la cérémonie d’ouverture de CGECI Academy (plate-forme d’échanges du patronat ivoirien), mardi 25 septembre 2018, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé un remaniement ministériel après les élections locales, avant d’indiquer sa volonté de préserver la paix.

Côte d'Ivoire : Le président annonce un remaniement ministériel

« Les élections de 2020 se passeront dans d’excellentes conditions. J’y veillerai personnellement », a rassuré le chef de l’État.

Dans son intervention lors du lancement officiel du 7e forum de CGECI, le président Alassane a fait cas d’un nouveau remaniement ministériel « Bien évidemment, après les élections locales, il y aura un remaniement ministériel », a dit M. Ouattara, évoquant « les questions relatives à la géopolitique », dans son discours à l’ouverture de la CGECI Academy 2018.

Pour certains observateurs, le remaniement ministériel annoncé brusquement par le chef de l’État est une réponse à la décision du PDCI de claquer la porte au RHDP et relancer sa machine pour la conquête du pouvoir en 2020.

« Certains ministres PDCI pourraient être débarqués lors de ce remaniement à condition que ces derniers indiquent clairement leur position », commente une source proche du pouvoir.

Les prochaines élections municipales et régionales sont prévues le 13 octobre 2018.  Lundi, M. Ouattara a investi les candidats du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir.

Crédit photo : Afrikmag

 

Côte d'Ivoire : Le président annonce un remaniement ministériel

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici