Côte d’Ivoire: La réconciliation se fera avec Gbagbo, selon François Kency

0
58

En attendant l’horizon 2020, les choses se précisent peu à peu en Côte d’Ivoire. Ce qui a prévalu lors des élections municipales et régionales le 13 octobre 2018 laisse une sueur froide dans le dos de la population ivoirienne.

Entre sympathisants et alliances des partis politiques, l’avenir politique de la Côte d’Ivoire inquiète. Depuis la crise post-électorale, la situation est peu reluisante.

Interrogé dans l’émission ‘’A l’affiche’’ de France 24 du lundi 29 octobre, le chanteur ivoirien François Kency a partagé son point de vue sur la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire.

Selon lui pour qu’on parle de réconciliation en Côte d’Ivoire il faut que l’ex-président Laurent Gbagbo, détenu à La Haye depuis 2011 soit libéré.

« J’ai peur pour cette haine que Ouattara sème dans le pays. Il faut qu’on se réconcilie en Côte d’Ivoire, c’est inévitable. Pour cela il faut que tous les deux camps soient proches et réunis. Vu qu’il n’y a rien dans le dossier de Laurent Gbagbo, j’espère qu’il sortira de prison et que la réconciliation sera vraiment effective en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui on aspire tous à retourner au pays et que la réconciliation se fasse réellement. », a déclaré François Kency.

Le chanteur né de père et mère ivoiriens est en exil depuis la crise postélectorale de 2010-2001. Malgré un appel lancé aux artistes en exil depuis cette date par le pouvoir en place, plusieurs artistes sont encore en exil.

Emeraude ASSAH

Crédit photo : France 24

Côte d’Ivoire: La réconciliation se fera avec Gbagbo, selon François Kency

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici