Côte d’Ivoire : La lagune ébrié témoin d’un nouveau drame

0
107

Une scène tragique s’est produite, jeudi 4 octobre 2018. C’est sous le choc que la population abidjanaise a appris la triste nouvelle.

En effet, un véhicule de transport en commun appelé communément « Gbaka » a fini son parcours dans la lagune Ebrié sur le pont général De Gaulle.

Le véhicule de type Hiace a fait une sortie de route sur le pont, sur l’axe Plateau-Treichville. Percutant ainsi les garde-fous, avant de faire un plongeon dans la lagune Ebrié.

Selon plusieurs sources concordantes, le véhicule de transport quittait Adjamé pour la commune de Treichville.

Les recherches ont démarré quelques temps après le drame qui est survenu, jeudi 4 octobre 2018, sur le 2e pont d’Abidjan.

Côte d'Ivoire : La lagune ébrié témoin d'un nouveau drame

Les témoins indiquaient que les secouristes ont pu retirer de l’eau 18 personnes déjà mortes et un survivant.

Aux environs de 20h, lorsque certains médias quittaient le lieu du drame, les éléments du groupement des sapeurs-pompiers militaires étaient toujours à pied d’œuvre, dans l’espoir de retrouver le véhicule et le reste des passagers tombés dans la lagune.

Côte d'Ivoire : La lagune ébrié témoin d'un nouveau drame

Les recherches se poursuivent toujours. Pour l’heure aucune information sur les circonstances du drame, mais il a été dit que le véhicule transportait environ 20 personnes.

Depuis quelques temps, la lagune est témoin de nombreux drames similaires. Bus, camion, véhicule personnel et aujourd’hui « Gbaka »… C’est avec la peur que les ivoiriens vivent au quotidien !

Côte d'Ivoire : La lagune ébrié témoin d'un nouveau drame

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici