Côte d’Ivoire: Des centaines de personnes formées gratuitement au digital

0
41
Les passionnés du digital se sont donnés rendez-vous le samedi 27 octobre dernier. La Rentrée Digitale qui était ainsi à sa première édition, a connu un franc succès! L’université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan a abrité les travaux.

Les organisateurs de La Rentrée Digitale, cadre d’initiation et de formation sur le digital, ont tenu leur pari. Tôt le matin du samedi 27 octobre dernier, étudiants, travailleurs, sans emploi, tous ont pris d’assaut les salles réservées à cet effet, au sein de l’université Felix Houphouet Boigny d’Abidjan.

La journée commence avec un thème général sur “Entreprendre dans le digital”,  qui a réuni tous les auditeurs présents à l’amphi A de la faculté des sciences et technologies (Fast) . Patrick Edouard, le formateur a, dans une maîtrise parfaite, enseigné les voies d’entrepreuneuriat dans le digital. Une belle séance qui a duré deux heures d’horloge environ.

Côte d'Ivoire: Des centaines de personnes formées gratuitement au digital

Comme sur cette image, les auditeurs ont été très attentifs lors de La Rentrée Digitale

Après cet exercice, les participants ont mis le cap sur les salles de la faculté de médecine afin de suivre les autres modules de cette première édition de La Rentrée Digitale !

La Rentrée Digitale, ou un sacerdoce pour promouvoir le digital !

Et la encore, ils n’oublieront certainement pas de sitôt les enseignements qui leurs ont été donnés. Franck Bayé, Fulbert Evans Koffi, Donatien Kanga, Silue Tchonté, De Laure Nesmon, Gérard Konan, et bien d’autres, tous aussi qualifiés les uns que les autres, dans leurs domaines précis, ont fait passé une journée très utile aux audtiteurs qui ont effectué nombreux le déplacement.

Ils n’avaient pas tort ces amoureux du digital. Les thèmes à la Une avaient de quoi à fait languir mêmes des professionnels.

Créer son blog gratuitement avec wordpress, création de contenus et écriture web, devenir blogueur pro, Story telling et personal branding, référencement seo et l’usage effiscient des outils google ont permis aux participants de quitter sous le coup de 17h, l’université FHB, physiquement éprouvés certes, mais la tête bien pleine ! Et surtout gratuitement !

Carole Appiah et Afrikmag ont réussi un beau coup !

 

Hartman N’CHO

Photo: Afrikmag

 

Côte d'Ivoire: Des centaines de personnes formées gratuitement au digital

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici