Côte d’Ivoire/Communales: Fabrice Sawegnon se plie aux résultats de la CEI

0
85

C’est la fin du suspense dans ce bras de fer qui opposait dimanche 14 octobre, les deux candidats du Plateau, une commune de la ville d’Abidjan.

Qui du PDCI et du RHDP a brigué la commune du plateau pour les 5 ans à venir ? Après plusieurs heures de suspense, Ehouo Jacques Gabiel alias ‘’sans bruit’’est sorti vainqueur de l’élection.

En effet, le nouveau maire a remporté la course au fauteuil municipal avec 60,57% devant Fabrice Sawegnon (RHDP), 39,43%.

Dans une note sur les réseaux sociaux, le faiseur de chefs d’Etat, Fabrice Sagnegnon, a reconnu sa défaite, après des heures d’incertitudes et de vives tensions.

« Vous vous êtes massivement mobilisés pendant cette belle campagne menée à travers tous nos quartiers. Mes représentants m’informent que les derniers dépouillements ne sont pas en notre faveur. Malgré tous les éléments de recours documentés dont nous disposons, j’estime que nul engagement, nulle conviction ne vaut la paix et la stabilité. Je veux donc prendre acte de ces remontées et remercier les habitants du Plateau, ainsi que l’ensemble des personnes qui croient en moi. Merci à ma magnifique team, qui a porté Le Renouveau. Je continuerai d’être présent à vos côtés », peut-on lire dans cette note.

Fabrice Sawegnon sous le feu des critiques au soir du 13 octobre s’est dit choqué par certains propos et agissements.

« Les derniers développements de l’actualité dans notre commune ont marqué le retour des vieux démons. Mon équipe et moi avons dû faire face au discours identitaire, à la haine, au mensonge et à la violence. Le domicile de ma mère a même été caillassé.
« Agir avec le cœur » est la seule réponse que mérite la Côte d’ivoire, notre pays, face à ces comportements déviants. Aux médisants, je donne un peu d’amour. Aux tribalistes, j’offre ma fraternité ».

Emeraude ASSAH

Crédit photo : Afrikmag

Côte d'Ivoire/Communales: Fabrice Sawegnon se plie aux résultats de la CEI

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici