Côte d’Ivoire: Amadou Gon reçu par les présidents Macky sall et Boubakar Kéita

0
45
En marge de la Conférence Internationale sur l’Émergence de l’Afrique qui s’est tenue du 16 au 17 janvier à Dakar, au Sénégal, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a été reçu en audience par le Président sénégalais Macky Sall, et Ibrahim Boubacar Kéita du Mali.

 Au cours de cette rencontre, le Chef du gouvernement ivoirien et le Président sénégalais ont parlé de coopération et de l’excellence des relations entre les deux pays. Ils ont également échangé leurs points de vue sur l’Émergence.

La veille, Amadou Gon Coulibaly a été reçu en audience par le Président du Mali Ibrahim Boubacar Kéita qui participait également à la rencontre.

Le premier ministre a transmis au Président malien les salutations de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, avant d’échanger avec son hôte, sur la  coopération entre les deux pays et dit leur détermination à la renforcer davantage.

La Côte d’Ivoire et le Mali entretiennent une excellente coopération économique, comme l’atteste la création de la Zone Économique Spéciale Sikasso-Korhogo-Bobo-Dioulasso en mai 2018 à Sikasso (Mali).

Hartman N’CHO

Côte d'Ivoire: Amadou Gon reçu par les présidents Macky sall et Boubakar Kéita

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici