Côte d’Ivoire: Alphonse Soro démissionne de son poste de Conseiller du Premier Ministre

0
35
Alphonse Soro a présenté sa démission au poste de conseiller du Premier Ministre ivoirien, vendredi 11 janvier 2018. Ce proche du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, reproche au chef du gouvernement ivoirien sa promesse non tenue de réintégration dans leurs fonctions de ses camarades licenciés.

La nouvelle intervient à une période où la crispation politique semble être à son comble. On le sait, depuis plusieurs mois, des dissensions sont nées au sein de la grande famille du rassemblement des Républicains (RDR) entre proches d’Amadou Coulibaly, le premier ministre et Guillaume Soro, le président de l’Assemblée Nationale.

Plusieurs proches de ce dernier avaient alors été limogés de leurs postes. Alphone Soro était également parti de la primature, avant de revenir occuper son poste, sous insistance du Premier Ministre, dit-il dans son courrier de démission.

Le désormais ex conseiller dit avoir reçu du premier ministre des garanties pour la réintégration de ses “amis” limogés. Des assurances qui étaient à la base de son retour à la primature. Mais ces derniers “n’ont pas été réhabilités dans des fonctions”, dénonce Alphonse Soro.

“Jusqu’à ce jour, je constate avec amertume que les autres personnalités limogées n’ont pas été réhabilitées dans des fonctions. Par ailleurs, l’apaisement annoncé ne s’est pas réalisé; bien au contraire, les divisions semblent s’exacerber, et le climat de suspicion s’en est trouvé même aggravé.” a écrit Alphonse Soro.

“Il ne sera pas le seul, d’autres personnalités proches de Soro (Guillaume ndlr,) rendront le tablier si la situation ne s’améliore pas” confie à Afrikmag, un proche du conseiller démissionnaire.

Hartman N’CHO

Crédit Photo:

 

 

 

Côte d'Ivoire: Alphonse Soro démissionne de son poste de Conseiller du Premier Ministre

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici