Côte d’Ivoire : Absent depuis plusieurs semaines, Guillaume Soro est rentré !

0
72

Absent depuis deux mois, le président de l’Assemblée nationale Ivoirienne, Guillaume Soro, a regagné le pays.

Il est rentré à Abidjan vendredi soir, après avoir séjourné pendant près de deux mois en Europe.  Selon les informations, M. Soro avait quitté le territoire ivoirien le 9 août dernier sans tambours ni trompettes, et n’a pas pu être présent à l’arrivée du Président de la République de la Mecque.

Cette absence avait d’ailleurs été interprétée par certains comme le signe d’une relation tendue entre le PAN et le Chef de l’Etat.

Notons que le chef du Parlement ivoirien ne participera pas aux élections locales du 13 octobre prochain.

Il est annoncé en Arménie où il prendra part au XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan du 11 au 12 octobre 2018, peut-on lire sur son site.

Ces élections locales interviennent dans un contexte de tensions politiques d’une part entre anciens alliés au sein de la mouvance présidentielle, et d’autre part, au sein du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel.

De nombreux candidats indépendants, majoritairement issus du RDR, se réclament de M. Soro et sont opposés dans plusieurs circonscriptions, à ceux du parti dont il est également vice-président.

Le 29 septembre, le ministre Konaté Sidiki, un proche de longue date de M. Soro et cadre du RDR, avait déclaré que la direction du parti allait entendre à ce sujet le président de l’Assemblée nationale.

Crédit photo : google.ci

Côte d'Ivoire : Absent depuis plusieurs semaines, Guillaume Soro est rentré !

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici