CDM 2018/France-Belgique : Olivier Giroud prévient Thierry Henry

0
127
La France entamera sa demi-finale face à la Belgique avec « la soif de gagner » et le désir de montrer à Thierry Henry qu’il a choisi le mauvais camp.

Le champion de la Coupe du Monde 1998, à la retraite, est l’entraîneur adjoint des Diables Rouges. Les deux équipes s’affrontent ce mardi pour arracher le ticket de la finale qui se jouera le 15 juillet prochain.

« J’avoue que ça fait bizarre d’avoir Thierry contre nous dans ce match », a déclaré Giroud en conférence de presse dimanche. « Il a la chance d’être au sein d’une équipe qui a une très belle génération. Il est là pour apprendre, progresser comme coach. C’est une légende du foot français. On a beaucoup de respect pour ce qu’il a fait mais on n’y pense pas trop, on va être concentré sur le terrain, le jeu. Maintenant, je serais très fier de montrer à Titi qu’il a choisi le mauvais camp. »

« J’aurais préféré qu’Henry soit de notre côté, pour nous donner des conseils, mais je ne suis pas trop jaloux. »

L’attaquant a été critiqué par Henry dans le passé, mais il affirme qu’il n’y a pas de rancune, sauf sa soif de gagner.

« Cela fait quelques années qu’il a dit ce qu’il a dit à propos de moi: mon travail est d’être bon sur le terrain, de représenter au mieux la France, c’est aussi un match particulier pour lui. Je veux vraiment communiquer à mes coéquipiers ma soif de gagner. »

Kylian Mbappe partage également l’avis d’Olivier Giroud. « Ça va être bizarre de revoir Thierry », a confié le jeune homme de 19 ans à Telefoot. « C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, il y a beaucoup de respect entre nous, c’était un grand joueur, il m’a inspiré. »

« Il est Français, mais il sera sur le banc de l’adversaire, ce qui sera sûrement très bizarre », a-t-il ajouté.

Publicité

Crédit photo : thesun

CDM 2018/France-Belgique : Olivier Giroud prévient Thierry Henry

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici