Cameroun : Un missionnaire américain abattu dans le Nord-Ouest

0
36

Un missionnaire américain de l’Indiana (Etats-Unis) a été tué dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a déclaré mardi le département d’État.

Selon l’AFP, Charles Wesco a succombé à ses blessures après que son véhicule a été criblé de balles à Bambui. Il a été évacué à l’hôpital de Bamenda où il est mort peu de temps après.

« Il aimait le Seigneur. Il aimait les gens. Le Seigneur donne. Le Seigneur reprend. Béni soit le nom du Seigneur », a déclaré Tim Wesco, le frère du défunt à WNDU de South Bend, affilié de NBC.

Le gouverneur de l’Indiana, Eric Holcomb, s’est dit profondément touché par la mort de Charles Wesco.

« Mon épouse Janet et moi pensons à Tim Wesco et à sa famille qui pleurent la perte de leur frère », a indiqué Holcomb dans une déclaration.

Robert Paladino, porte-parole du département d’État, a confirmé qu’un citoyen américain avait été tué au Cameroun, mais il a déclaré qu’il n’avait aucune autre information.

Depuis 2017, les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont en proie à un violent conflit entre les séparatistes et l’armée.

Crédit photo : washingtonpost

Cameroun : Un missionnaire américain abattu dans le Nord-Ouest

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici