Cameroun : Les 79 élèves kidnappés dans le Nord-Ouest ont été libérés

0
80

Soixante-dix-neuf élèves enlevés cette semaine par des hommes armés dans la région du nord-Ouest ont été libérés, a déclaré mercredi à l’AFP le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.

Les enlèvements de lundi ont été les premiers enlèvements massifs au Cameroun et coïncident avec une recrudescence des tensions politiques dans le pays.

Dans une vidéo de 6 minutes rendue public sur les réseaux sociaux, onze garçons d’une quinzaine d’années déclinaient un à un, en anglais, leur identité et indiquaient avoir été enlevés par les “Amba boys”, les séparatistes anglophones.

« Les 79 élèves ont tous été libérés », a déclaré Issa Tchiroma Bakary, sans donner de détails sur les circonstances dans lesquelles ils ont été libérés.

Les élèves étaient inscrits à l’école secondaire presbytérienne de Bamenda. Ils ont été enlevés avec trois membres du personnel de l’école, mais le ministre de la communication a révélé que leur sort reste incertain.

La libération des élèves intervient un jour après que le président camerounais, Paul Biya, a prêté serment pour un septième mandat.

Dans son discours à la nation après la prestation de serment, Paul Biya a promis de poursuivre des politiques de décentralisation pour répondre aux « frustrations et aspirations » des populations de la région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Crédit photo : cameroondailyjournal

Cameroun : Les 79 élèves kidnappés dans le Nord-Ouest ont été libérés

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici