Cameroun : L’ambassadeur du Sénégal au Cameroun retrouvé mort à son domicile

0
47

L’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Vincent Badji, a été retrouvé mort à son domicile au quartier Bastos dans la capitale Yaoundé.

Selon nos confrères de cameroononline, ce dernier regardait une émission télévisée dans son salon quand il a été victime d’une crise cardiaque.

Vincent Badji était arrivé à la fin de sa mission au Cameroun et s’apprêtait à occuper son nouveau poste à Rome où il avait été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal auprès du Saint-Siège.

Ambassadeur du Sénégal au Cameroun depuis août 2015, Vincent Badji a été l’un des pivots de l’organisation de la visite du président Macky Sall au Cameroun en fin novembre 2016.

En octobre dernier, il a contribué à l’intensification de la collaboration entre son pays et le Cameroun en matière de logements sociaux.

Le ministre des Affaires étrangères et sénégalais, Sidiki Kaba a indiqué que tous les arrangements ont été faits pour le rapatriement rapide de son corps au Sénégal.

Le gouvernement « présente ses sincères condoléances à la veuve, à la famille et au peuple sénégalais à qui [Kaba] exprime sa compassion et sa sympathie », a déclaré l’agence de presse sénégalaise APS dans un communiqué de presse.

Crédit photo : camerooninfo

Cameroun : L’ambassadeur du Sénégal au Cameroun retrouvé mort à son domicile

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici