Cameroun: Evasion de 163 détenus après l’attaque d’une prison

0
112
En zone anglophone camerounaise, des détenus ont profité d’une attaque pour s’évader. Au total, ils ont été 163 prisonniers à s’enfuir, et parmi eux, plusieurs miliciens indépendantistes présumés.

L’évasion s’est passée la nuit du samedi au dimanche dernier. Pour l’heure, les soupçons se tournent vers les sécessionnistes anglophones, qui sont en conflit armé avec les forces de défenses et de sécurité du Cameroun.

L’attaque a été si violente que la prison est sens dessus sens dessous. Tous les bâtiments ont été saccagés, renseigne le préfet du département.

Publicité

Cela a été l’oeuvre d’une cinquantaine d’assaillants, qui ont défoncé les portes de l’établissement pénitencier. C’est ensuite qu’ils y ont versé de l’essence avant de créer un incendie.

« Ils tiraient dans tous les sens », a fait savoir le préfet, ce qui a fait replier les gardiens qui étaient de service. Les gendarmes ont essayé d’intervenir, mais cela n’a pas arrêté les assaillants. Heureusement, il n’y a pas eu de victime.

Après l’assaut, quelques prisonniers sont revenus de leur plein gré. Pour l’heure, les prisonniers en cavale sont activement recherchés par la police.

Cameroun: Evasion de 163 détenus après l’attaque d’une prison

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici