Cameroun : comment l’équipe féminine a éclipsé les Lions indomptables

0
99

Les joueuses de l’équipe nationale du Cameroun ont éclipsé leurs homologues masculins dans le cœur des fans de foot. Qui fondent de grands espoirs sur elles pour la CAN 2018. Et, pourquoi pas, le Mondial 2019.


Qu’y a-t-il de plus triste que de suivre une Coupe du monde de foot depuis Douala alors que les Lions indomptables ne sont pas qualifiés ? Ambiance terne, pénibles encouragements pour les équipes africaines présentes en Russie et, surtout, résignation. Mais, même absente de la compétition, l’équipe nationale masculine en prend pour son grade.

« Les Lions ne soulèvent plus d’enthousiasme, explique, tout en euphémisme, Gustave Emmanuel Samnick, le président de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun. Ils ont gagné la dernière CAN [Coupe d’Afrique des nations], mais c’était un accident. L’euphorie n’a pas duré, ajoute-t-il. » « Il y a un vrai désamour des Lions, résume un fan d’antan. Ils n’ont pas la combativité de leurs aînés, ceux de la bande de Rigobert Song. »

La passion du Cameroun pour le ballon rond se serait-elle éteinte elle aussi ? Pas tout à fait. Depuis trois ans, les Lionnes ont pris le relais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici