Cameroun : Cabral Libii dénonce de graves irrégularités à la présidentielle (vidéo)

0
86

Le 07 Octobre dernier, les élections présidentielles ont eu lieu au Cameroun. Alors que le scrutin n’était pas encore arrivé à son terme, Cabral Libii, le candidat du parti Univers, a dénoncé de graves irrégularités et des stratégies ayant pour but de parvenir à la fraude électorale lors du déroulement du scrutin.

Sur une vidéo qui circule sur facebook depuis plus de 48 heures, le fondateur du mouvement 11 millions d’inscrits a indiqué que certains de ses représentants n’avaient pas été admis dans les bureaux de vote, d’autres avaient été bastonnés et chassés dans certaines localités comme c’est le cas à NKolmetet

Cabral Libii a, par ailleurs, assuré que certains militants du RDPC (rassemblement démocratique du peuple camerounais) parti au pouvoir, continuaient à battre campagne le jour du vote. Quelques uns proposaient d’ailleurs 10.000 francs CFA à tous ceux qui accepteraient de voter pour le parti au pouvoir. Cabral Libii révèle également dans la vidéo, que certains de ses partisans ont attrapé des personnes qui détenaient 300 voir 400 cartes d’électeurs. Mais ces derniers bénéficiaient de la protection et de la défense du sous-préfet de la localité dans laquelle ils avaient été pris.

Compte tenu de toutes ces irrégularités, Cabral Libii a exhorté tous ses partisans à se rendre dans les bureaux de vote et à défendre leur vote. Un message qui ne semble pas avoir été suivi puisque les militants et sympathisants du Parti Univers n’ont véritablement pas été vus sur le terrain.

De son côté, le président du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) le Pr Maurice Kamto, un autre candidat à la présidentielle, a annoncé sa victoire dans la soirée du 08 Octobre, violant par là, l’une des lois électorales. Il a, par ailleurs, affirmé qu’il ne laissera pas sa victoire lui être volée. Par conséquent, il la défendra jusqu’au bout.

Le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary a immédiatement réagi pour condamner la démarche du candidat Maurice Kamto qui répondra devant la justice de cette grave violation de la loi.

 

fraudes électorales massives Cabral libii appelle à une mobilisation générale en vue de la surveillance des décomptes à viraliser

Gepostet von Emile Bindzi am Sonntag, 7. Oktober 2018

Crédit photo: Le Bled Parle

Cameroun : Cabral Libii dénonce de graves irrégularités à la présidentielle (vidéo)

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici