Burkina Faso : Le premier ministre et son gouvernement démissionne

0
47

Le premier ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thieba a présenté vendredi la démission de son gouvernement, selon un communiqué publié par la présidence.

« Le Premier ministre Paul Kaba Thieba a remis cet après-midi sa démission ainsi que celle de son gouvernement.

Le président du Faso a accepté cette démission et a exprimé toute sa gratitude au Premier ministre Paul Kaba Thieba et à tous ses ministres pour leur engagement au service de la nation », précise le communiqué.

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a nommé l’économiste Thieba comme premier ministre en janvier 2016. Toutefois, ces derniers mois, plusieurs opposants politiques ont réclamé sa démission et celle des ministres en charge de la sécurité et de la défense.

Aucune explication n’a été donnée pour ces démissions, bien que des sources aient confié à l’AFP que le président Roch Marc Christian Kabore, souhaite redonner vie au leadership de ce pays d’Afrique de l’Ouest, victime de prises d’otages et d’attaques jihadistes incessantes.

La Canadienne Edith Blais, 34 ans, et son compagnon italien Luca Tacchetto, 30 ans, sont portés disparus depuis la mi-décembre et, mercredi soir, un géologue canadien enlevé par des djihadistes présumés a été retrouvé mort dans une mine d’or dans le nord-est.

Crédit photo : alahednews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici