Bénin: Step Afrika, la première troupe de stepping, se produit à Cotonou

0
132

Par RFI

Step Afrika, la première troupe professionnelle de stepping, ici lors d’un spectacle, à Cotonou, au Bénin, le 18 mai 2018.
© Delphine Bousquet/RFI

Le stepping est une danse créée, il y a plus de 100 ans, par les étudiants noirs-américains qui fréquentaient les universités. Tout le corps est utilisé comme une percussion, des battements de mains jusqu’aux claquettes. Step Afrika est la première troupe professionnelle de stepping. Elle est basée aux Etats-Unis et vient de terminer sa première tournée en Afrique de l’Ouest. Après le Ghana, les neuf danseurs, majoritairement noirs américains, ont passé une semaine au Bénin pour travailler avec la troupe du Ballet National. Ils se sont produit tous ensemble, vendredi 18 mai, la scène du Fitheb, à Cotonou. « Brassage », c’est le nom du spectacle.

« L’idée, c’est que nos frères – les Etats-Unis – ont décidé de revenir à la source. Naturellement, ce qu’ils ont amené et ce qui était déjà là, avant le départ de nos aïeux, est mélangé. Reportage à Cotonou 19-05-2018 – Par Delphine Bousquet

Article original

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici