Barça: Cette surprenante rumeur qui va faire trembler les supporters

0
40

Ernesto Valverde l’entraîneur du FC Barcelone arrivera à la fin de son contrat au terme de la saison 2018-2019. A cet effet, le technicien espagnol pourrait quitter le club catalan après y avoir passé deux années seulement. Conscient du fait que les négociations du contrat ne sont jamais simples, les supporters blaugrana ont toujours des doutes, quand plusieurs médias annoncent qu’Ernesto Valverde pourrait quitter le club catalan.

L’ancien entraineur de l’Atletic Bilbao, vainqueur du doublé Liga-Coupe pour sa première saison, ne souhaite pas faire les choses à la hâte au moment de discuter de prolongation avec sa direction du FC Barcelone. De quoi faire paniquer les supporters barcelonais.

Selon les informations publiées par le quotidien sportif El Mundo Deportivo et Marca, les deux parties seraient tombées d’accord sur une prise de contact à partir de janvier 2019. Une information qui va dans le sens des déclarations du technicien il y a quelques jours.

« Je n’ai parlé avec personne au club. Les entraîneurs vivent au jour le jour, semaine par semaine. Ça me semble prématuré de parler de ça maintenant », avait-il avoué.

Ernesto Valverde souhaite par ailleurs évaluer les performances de son effectif durant les prochaines échéances avant de clairement se positionner sur son avenir. Selon les médias espagnols, l’usure psychologique et physique du poste pourraient entrer en compte comme Pep Guardiola et Luis Enrique avant lui.

Barça: Cette surprenante rumeur qui va faire trembler les supporters

Quand Valverde défend Ousmane Dembélé!

Ousmane Dembélé fait l’objectif de nombreuses critiques en Catalogne, ces dernières semaines, en raison de son indiscipline. Ernesto Valverde, son entraîneur au Barça, en conférence de presse, à la veille du choc face à l’Atlético de Madrid a pris sa défense:

«C’est un joueur comme un autre de l’effectif et nous tâchons de l’aider à montrer son meilleur visage et à déployer tout son talent sur le terrain, a poursuivi le coach des Blaugrana. Je sais qu’on parle un peu trop de tout cela, mais au final, c’est un joueur qui a des qualités rares, un talent inné, à la fois physique et technique, et nous espérons qu’il nous en offre le meilleur. Mais évidemment, nous sommes dans un club où la pression est forte, pour tout le monde.»

Crédit photo: beIN SPORTS

Barça: Cette surprenante rumeur qui va faire trembler les supporters

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici