Ballon d’Or : Ce que révèle le sondage sur Kylian Mbappé

0
124

Un récent sondage d’Odoxa réalisé pour RTL a permis de découvrir que les Bleus gardent une cote d’enfer. En plus, la nouvelle Ligue des nations qui a démarré hier pour l’équipe de France, la présente comme l’équipe favorite de cette compétition. Et ce n’est pas tout.

Si l’on s’en tient au sondage d’Odoxa, le joueur qui mériterait le prochain ballon d’Or France Football c’est Kylian Mbappé.  Pour les Français, il est le joueur qui s’est distingué pendant la coupe du Monde. A cet effet, il mérite cette prestigieuse récompense.

D’après l’avis d’une majorité de sondés, il n’y a pas de débat, c’est un champion du monde qui doit être sacré. Et parmi les noms les plus cités, le joueur du PSG (44%) devance Antoine Griezmann (18%), N’Golo Kanté (7%) et Raphaël Varane (5%).

Selon l’enseignement de ce sondage : six semaines après leur sacre en Russie, la popularité des Bleus reste intacte, puisque 78% des Français en ont une bonne opinion. Ils sont plus nombreux encore (88%) à souhaiter que Didier Deschamps reste sélectionneur jusqu’en 2020.

Concernant la nouvelle Ligue des nations, elle pourrait remplacer la plupart des matches amicaux. Elle est jugée plus attractive pour les téléspectateurs par 62% des Français et 77% des amateurs de football, même si des doutes subsistent sur sa lisibilité (40% des amateurs de foot jugent qu’elle sera difficile à suivre).

Les personnes interrogées sur le match Allemagne – France (0-0) qui s’est joué jeudi, se sont montrés beaucoup plus optimistes : seules 13% d’entre elles ont affirmé que la Mannschaft allait battre les champions du monde.

Crédit photo: RTL

Ballon d'Or : Ce que révèle le sondage sur Kylian Mbappé

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici