Ballon d’Or 2018: Les statistiques qui font de Ronaldo le meilleur

0
32

A moins d’un mois de la remise du Ballon d’Or 2018, pour la première fois depuis 10 ans, le footballeur à qui pourrait revenir cette importante distinction reste encore inconnu, et l’on est sorti de la bataille entre Messi et Ronaldo. Même si le mystère plane cette fois-ci sur le favori, une étude indique que la star portugaise Cristiano Ronaldo l’attaquant de la Juventus mérite la récompense, décernée par le magazine France Football.

Le rendement de la star portugaise est supérieur à celui d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, deuxième et troisième du classement généré par ProFootballDB. Ronaldo compte à ce jour 400 points ELO, le barème qui mesure les états de forme.

Il est possible de déterminer les rendements de chacun en prenant en compte diverses variables, telles que le niveau des matches, des adversaires, des compétitions, les impacts dans les moments de pression maximale, les buts et les passes décisives, etc…

Ces chiffres non aléatoires mettent en évidence la difficulté supérieure de marquer contre des équipes telles que le PSG, la Juventus ou United plutôt que Huesca en Liga par exemple.

Au plan personnel, aucun joueur n’atteint les registres de CR7. Les statistiques avancées confirment que l’impact du Portugais dans ses équipes quant à la production offensive (buts, passes décisives, passes-clé, centres, dribbles) est plus fort que celui du génial attaquant français, Grizou. Cristiano atteint un total de 396,9 points ELO, tandis que Griezmann en compte 379,3. Mbappé totalise 333,2 points et complète le podium. Nous retrouvons Leo Messi en quatrième position, avec 330 unités devant Varane avec 268,8 et Luka Modric, 231,1

 

Crédit photo: Foot 01

Ballon d'Or 2018: Les statistiques qui font de Ronaldo le meilleur

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici