BAD: Le président Akinwumi Adesina en lice pour le prix Sunhak de la paix 2019

0
37
Le président du Groupe de la banque Africaine de Développement, Akinwuli Adesina pourrait voir ses efforts récompensés dans quelques mois. Il est en lice pour le prestigieux prix Sunhak de la paix 2019, doté d’une enveloppe d’un million de dollars.

C’est en février 2019 que l’on saura le sort réservé à Akinwumi Adesina pour le prix Sunhak de la paix en 2019. Le président du groupe de la Banque Africaine de Développement est en lice pour ce prestigieux prix qui sera décerné en février prochain à Séoul, en Corée du Sud.

Un communiqué dont Afrikmag a reçu copie, informe que le “Comité Sunhak prend acte des réalisations de M. Adesina en matière de bonne gouvernance dans les opérations de la Banque en Afrique, qui visent à renforcer la capacité du continent à se nourrir et à transformer ses systèmes économiques afin de générer de la richesse pour les millions d’agriculteurs africains des zones rurales”.

Ancien ministre nigérian de l’agriculture, Akinwumi Adesina préside le groupe de la Banque Africaine de Développement depuis 2015. A ce titre, il est un acteur majeur de la transformation de l’Afrique. Il joue un rôle central das le développement du continent en cours, notamment avec le projet des “Hight 5” qui a identifié les cinq priorités de Afrique: Éclairer l’Afrique, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations africaines.

Si ce prix lui est accordé dans trois mois à Séoul, ce sera une belle récompense pour Adesina dont les actions en faveur du développement datent de bien longtemps.

En 2006, il a organisé le Sommet Africain des engrais. Cette importante rencontre assortie d’une déclaration en faveur de la révolution verte, a surtout permis d’obtenir l’engagement des participants à éliminer la faim en Afrique, d’ici à 2030.

Le prix Sunhak a été établi en « se fondant sur la vision “Une famille unie en Dieu”. Le prix Sunhak pour la paix de 2019 accorde une attention particulière à la paix et au développement humain en Afrique », a dit Il Sik Hong qui préside le comité du prix.

Pour rappel, le prix Sunhak pour la paix est doté d’une enveloppe d’un million de dollars américain.

BAD: Le président Akinwumi Adesina en lice pour le prix Sunhak de la paix 2019

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici