Atletico Madrid/Thibaut Courtois : Les fans vandalisent sa plaque et le traite de « rat » (photo)

0
94

Les fans de l’Atletico Madrid n’ont pas encore pardonné à Thibaut Courtois sa trahison après sa décision de rejoindre le Real Madrid.

Alors que les fans lui réservent une surprise désagréable mercredi prochain, sa plaque située aux abords du stade Wanda Metropolitano a été vandalisée samedi. Pour exprimer leur colère, les supporters ont craché et renversé des boissons dessus. Une inscription insultante a été taguée dessus, le traitant de « rata » qui signifie rat.

Publicité

Le club a même décidé de placer les gardes de sécurité à côté de la plaque pour qu’elle ne soit pas défoncée comme l’étoile de Donald Trump.

Ben Hayward du London Evening Standard a partagé les images sur Twitter.

L’international belge a joué pour l’Atletico Madrid pendant trois saisons, aidant le club à remporter le titre de la Liga en 2013-14.

Il a également aidé le club à remporter la Copa del Rey 2012-13, la Ligue Europa 2011-12,  la Super Coupe 2012 et à atteindre la finale de la Ligue des Champions en 2013-14.

Son départ pour le Real Madrid et sa décision d’embrasser le blason du club lors de sa présentation la semaine dernière a irrité les fans de l’Atletico.

Il a été traité de « Judas » par les fans de Chelsea après sa tentative de persuader Eden Hazard à le rejoindre dans la capitale espagnole.

« Hazard est heureux de mon arrivée au Real parce qu’il savait que c’était mon rêve. Il est un grand joueur et s’il pouvait venir ici un jour, ce serait fantastique », avait déclaré Thibaut Courtois.

Crédit photo : onlinenigeria

Atletico Madrid/Thibaut Courtois : Les fans vandalisent sa plaque et le traite de « rat » (photo)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici