Athlétisme : Murielle Ahouré en pleine forme pour le championnat d’Afrique

0
58
La 21e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme (CAA) se déroulera du 1er au 5 août 2018 à Asaba au Nigeria.

Les athlètes du continent seront à la recherche des médailles d’or d’argent et bronze lors de ce championnat d’Afrique.

A une semaine près des compétitions, la sprinteuse ivoirienne rassure.

Murielle Ahouré a plané sur le meeting international de Sotteville les Rouen en France en 10sec 91, et égale son propre record du meeting.

A ses côtés, il y a Ta Lou Marie-Josée, Cissé Gueu, Ben Youssef, Wilfried Hua qui représenteront fièrement les couleurs de la Côte d’Ivoire.

Athlétisme : Murielle Ahouré en pleine forme pour le championnat d'Afrique

Comment se déroulent l’organisation dans le pays hôte ? Le Nigeria entend faire de cette rencontre ’’une grande fête de l’athlétisme africain’’.

La ville d’Asaba, qui a mis à la disposition de la CAA un stade « entièrement réhabilité », va octroyer aux fédérations participantes une enveloppe de 2000 dollars américains, soit quelque 1,6 millions de francs CFA, pour faciliter le transport des athlètes.

Le stade mis à disposition va “accueillir une étape du circuit africain lancé par la CAA le 18 juillet pour tester les installations » de cette infrastructure sportive, a indiqué le directeur général de la CAA, disant s’attendre à « une participation record » à ces championnats d’Afrique.

Ces joutes sont qualificatives pour la Coupe du monde d’athlétisme prévue en septembre prochain à Ostrava (République tchèque).

Pour information

En marge des championnats, se tiendront le conseil de la CAA et le « gala des meilleurs athlètes » de la décennie (2008-2018), le 31 juillet.

Emeraude ASSAH

Crédit photo : google.ci

Athlétisme : Murielle Ahouré en pleine forme pour le championnat d'Afrique

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici