Argentine: Lionel Messi tranche sur son avenir en sélection nationale

0
62

N’ayant plus porté le maillot de l’Argentine depuis la dernière couple du Monde russe, le capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi, pourrait encore manquer le rassemblement de novembre prochain.

L’attaquant barcelonais s’était mis d’accord avec Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, pour ne pas être convoqué lors des matchs de septembre et d’octobre. Et visiblement, cela convient bien à la Pulga.

D’après la chaîne de télévision argentine TyC Sports, le quintuple ballon d’Or devrait également manquer les rencontres de novembre face au Mexique, préférant prendre du bon temps avec sa famille. Une décision surprenante qui rend sa participation à la Copa America 2019, prévue au Brésil à partir de mi-juin, encore incertaine.

Plusieurs observateurs voient une distance entre Messi et l’équipe d’argentine, un certain désir masqué pour la star du Barça de prendre sa retraite internationale. Pourtant, Lionel Messi reste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Raison pour laquelle il est toujours aussi sollicité.

Juan Carlos Unzué l’ex-adjoint de Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone s’est d’ailleurs prononcé sur le choix qu’il pourra opérer s’il lui était proposé de choisir entre Messi et Neymar.

Unzué a une très forte admiration pour La Pulga : « Qui je choisis entre Messi qui a 31 ans et Neymar qui a 26 ans pour mon équipe ? Aujourd’hui, je demande Messi. Ce que j’ai vu de lui c’est que sa progression est sur une phase ascendante. Pour moi, nous avons la meilleure version de Leo Messi de toute sa carrière en ce moment », a confié Juan Carlos Unzué au micro d’El Transistor.

 

 

Crédit photo: Sports

 

Argentine: Lionel Messi tranche sur son avenir en sélection nationale

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici