Après son inculpation: Vague de soutiens pour Jacques Ehouo

0
34

L’inculpation du député Ehouo Jacques pour” faux et usage de faux, détournement de deniers publics et blanchiment d’argent” a suscité une vague de soutiens provenant de l’assemblée nationale, mais également de plusieurs personnalités politiques de la Côte d’Ivoire.

« Ma présence ici aujourd’hui se justifie par le fait que c’est un collègue et qu’il fallait que je vienne non seulement le saluer, mais mieux m’informer de la situation et des faits allégués qu’il subit. En ma qualité de président de l’assemblée nationale, j’ai été saisi par le procureur », a déclaré Guillaume Soro.

Le président de l’Assemblée Nationale a rendu une visite de soutien, dimanche 13 janvier, au député de la commune du Plateau, Ehouo Jacques. Il a fait une déclaration pour soutenir le député issu du PDCI RDA, élu à la mairie du Plateau lors des élections locales du 13 octobre 2018. La rencontre a eu lieu en présence de Maurice Kacou Guikahué, premier secrétaire exécutif du PDCI-RDA.

Le même dimanche, Pascal Affi N’guessan président du Front Populaire Ivoirien (FPI) et député de Bongouanou s’est joint à cette chaine de solidarité à l’endroit de Ehouo Jacques. Il en a profité pour dénoncer le caractère autocrate du pouvoir en place

« (…) Ce pouvoir n’a aucun respect pour la démocratie, aucun respect pour les électeurs, aucun respect pour le peuple de Côte d’Ivoire. Face à une telle situation qui peut advenir à n’importe quel député, aujourd’hui c’est Jacques Ehouo, on nous annonce que Lobognon aussi fait l’objet de poursuites judiciaires. Nous devons serrer les coudes, nous devons nous battre ensemble pour défendre ce droit que le peuple de Côte d’Ivoire nous donne de jouir de l’immunité parlementaire, c’est d’abord à ce titre que nous sommes là » a déclaré l’ancien premier ministre ivoirien.

Hartman N’CHO

Crédit Photo: IvoireBusiness

 

 

Après son inculpation: Vague de soutiens pour Jacques Ehouo

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici