Amadou Gon : « Le temps n’est pas opportun pour libérer les prisonniers militaires »

0
137
Le premier ministre ivoirien a animé un point de presse, lundi 17 septembre, à Abidjan. Amadou Gon Coulibaly en a profité pour passer en revue les sujets brûlants de l’actualité nationale.

Pour le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, il est impérieux de préserver le climat de paix avant 2020, année prévue pour les élections présidentielles.

Dans ce sens, le Premier Ministre a salué l’amnistie accordée aux prisonniers de la crise postélectorale de 2010 par le président de la république le 5 août dernier. Il a reconnu que ce geste empreint “d’humanisme” du chef de l’Etat, démontre de la volonté de ce dernier à impulser un nouveau souffle au pays.

Cependant, sur la question des militaires, dont une cinquantaine croule encore dans les geôles du pays, Amadou Gon a indiqué que « le temps n’était pas opportun pour libérer les prisonniers militaires ». Il a ajouté que cette décision du président de la république, saluée par l’ensemble du gouvernement, est également une pensée forte pour la mémoire des victimes.

Se prononçant sur la création du parti unifié RHDP, et du refus du PDCI d’y adhérer, le Premier Ministre a soutenu que « La création du parti unifié est une volonté commune pour la stabilité de notre pays. La place du PDCI est au RHDP gage de paix et de stabilité ».

«je veux en appeler à la sagesse de ceux qui sont encore anti-RHDP et je les invite à privilégier l’intérêt supérieur de la nation » a fait entendre le premier ministre lors de ce point de presse.

S’agissant de la bonne gouvernance, Amadou Gon a affirmé que «Tous les ministres sortants de l’ancien gouvernement ont déclaré leur patrimoine. Les nouveaux ont 3 mois pour le faire ».

Crédit photo : Afrikmag

Amadou Gon : « Le temps n’est pas opportun pour libérer les prisonniers militaires »

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici