Alassane Ouattara : « Nous avons beaucoup à apprendre avec le secteur privé »

0
112

Le 7e forum économique annuel de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a ouvert ses portes ce mardi 25 septembre 2018, à Abidjan.

Placé sous le thème « Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous », les acteurs économiques sont appelés à réfléchir sur les actions à mettre en œuvres en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation pour une croissance durable et inclusive.

Devant un parterre de personnalités, Jean Marie Ackah, président de la CGECI a situé les enjeux visant à bâtir une économie ivoirienne forte à l’horizon 2020.

« Nous nous inspirons du modèle économique de l’Afrique du Sud, pays d’honneur à cette cérémonie. L’édition 2018 doit situer le rôle de tous les acteurs du privé, public et partenaires au développement pour une atteinte efficiente de cet objet auquel bon nombre de pays africains aspirent depuis leur indépendance ».

A l’ouverture de cette 7e édition, un autre point fort était à l’ordre du jour.

Le président Alassane Ouattara a félicité le ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diararassouba, pour ses efforts qui ont permis « un progrès considérable » en matière d’industrialisation, lui demandant de continuer car il ne sera « pas concerné par le prochain remaniement ministériel après les élections d’octobre prochain ».

« Nous avons beaucoup à apprendre avec le secteur privé car grâce à lui nous avons fait de nombreux progrès ces derniers mois », explique le président Alassane Ouattara.

Chaque année, la CGECI reçoit d’importantes personnalités issues des pays voisins. Pour l’édition 2018, ce sont les institutions du Togo, du Cameroun, du Sénégal, de la Guinée et la Tunisie qui ont effectué le déplacement.

Emeraude ASSAH

crédit photo : Afrikmag

Alassane Ouattara : « Nous avons beaucoup à apprendre avec le secteur privé »

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici